top of page

L'écovillage du Clos-du-Doubs

Hello,

Sur ma route, je me suis arrêté à Essertfallon dans le Clos-du-Doubs.

J'y ai rencontré Jaques Froidevaux cofondateur de la Fondation des Fermes Communautaires Libre.

En lien une brochure expliquant le fonctionnement des fermes libres : (les choses ont un peu changé)

http://www.habiter-autrement.org/05.eco-village/contributions-05/Ecovillage-Clos-du-Doubs-Suisse.pdf

Nous avions tourné un petit film avec Jaques que j'ai perdu... Ceux qui connaissent mes compétences (grandissantes) en informatique comprendront comment j'ai pu en arriver là.

Il me reste une photo des vaches. Désolé Jaques...

A Essertfallon, on construit une maison en paille : http://www.lamaisonenpaille.ch/index.htm

à laquelle j'ai pu participer, tout est fait en auto-construction et eco-construction.

Les matériaux viennent du lieu, bois, paille, terre.

Comme je ne parlerai pas de ce projet à la place de Jaques, je laisse aux intéressés le soin de découvrir ce beau projet par l’intermédiaire de leur site.

Je repasserai à l'occasion et on pourra refaire un petit film.

Merci pour votre accueil,

Clément


bottom of page