top of page

Début du voyage, le moulin deux gueux


Je m'en vais le 14 mai sous le soleil d'Apples en direction de longo maï, une coopérative à undervillier dans le jura, nous avons échangé des mails pour que je viennes les visiter mais n'ai jamais reçu de réponse définitive de leur part.

Heureux de me dégourdir les jambes, j'ai passé par Romainmôtier, Yverdon et pensais passer la nuit à la Pointe du grain.

Après avoir sympatisé avec Pascal le sosoie de Jack Nickolson, François, Maria, Ildéa, Ouchy et Daniel.

qui m'ont invité à manger et dormir, Merci...

J'ai ensuite passé par Neuchâtel et ai eu des problèmes d'ordinateur et ai perdu photos et vidéos... Heureusement, c'est encore le début.

Un grand merci à thomas qui a trouvé des solutions.

Toujours en route vers Longo maï, je m'arrête vers des gens assis en cercle adossés à des barrières en clayonage. Ils font une minga, ça signifie que leurs amis sont venus en nombre leur prêter main forte.

Eux, Fabian, Corinne, Agnès et leurs deux gueuselets Tilouna et Silas m'ont superbement accuielli dans leur ancien moulin, ils rêvent de construire une scène pour pour artistes, planter des arbres, construire des meubles de nain et autres gueuseries.

C'est ainsi que pendant une semaine j'ai continué la minga. et ai participé à quelques travaux visibles dans les photos.

Un grand merci à eux !

La route continue en direction du village des Bois et de deux mystérieuses femmes qui vivent dans une maison reculée. Affaire à suivre...


bottom of page